A propos

La vérité qui émane des œuvres littéraires me paraît souvent plus juste que la réalité elle-même : l’écriture a le pouvoir de révéler les nuances de notre monde et de l’être humain. Ambivalence, légèreté, mouvement, émotions, beauté. Les mots permettent tout.

Je passe une grande partie de mon temps à lire ; je dévore les piles de bouquins qui attendent sur ma table de nuit, dans mon bureau ou à côté de la baignoire. Pour bien dormir, certains ont besoin de savoir que leur frigo est rempli ; il m’est vital d’avoir des livres d’avance !

Un jour, une amie m’a demandé ce que j’aimerais vraiment faire dans la vie. J’ai d’abord haussé les épaules, puis la réponse s’est peu à peu imposée : je veux écrire. Par amour des mots et pour habiter cet immense espace de liberté qu’ils offrent.

Impatiente, j’ai aussitôt commencé : d’abord une page, puis un chapitre, et un autre… jusqu’à me rendre compte que je pouvais écrire un roman. C’était il y a sept ans et aujourd’hui, Le choix de Bilal est édité aux éditions de l’Astre Bleu. C’est une magnifique aventure qui me donne un incroyable élan pour continuer !

Sur ce site, espace d’expression et de partage, je vous présente ce premier roman et en attendant le suivant, je vous propose de découvrir des nouvelles, une rubrique d’actualités, des phrases qui m’inspirent et mes coups de cœur dans le coin des copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *